La Foi, une invitation a la spiritualité

Publié le 20/03/2014 par Rémy Savin ()


Ailleurs sur Âme Horizon

La Sagesse

Regarder la vidéo : « La Sagesse »


Commentaires (2)

Nouveau commentaire

de yoyo Vendredi 20 juin 2014 à 09h10

Très belle vidéo, transmise avec amour. Comment faire pour faire comprendre aux non croyants l'importance de Dieu dans la vie ?? Comment substituer ce monde de matérialisme et de faux-dieux (stars etc)  à la Vérité Divine ?? Pourquoi Dieu viens t-Il chercher seulement quelques personnes, pourquoi pas d'autres ??? J'ai parfois du mal à comprendre.....


de Rémy Savin Vendredi 20 juin 2014 à 14h19

La question de la Foi est aussi la question d'une vie stable, sereine et équilibrée. Aussi, les sages ont beaucoup insisté sur la vie quotidienne apaisée et réalisée, suivant en cela le modèle prophétique. C'est le meilleur exemple qui soit pour communiquer autour de soi le bonheur. Par ailleurs, même si la vie quotidienne sereine est déjà l'objet d'un cheminement, celui-ci est lui-même source de bonheur et d'épanouissement.


La Vérité est, et sera de toute éternité. Le Livre Sacré nous dit :


"Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l'erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l'anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient." (s2v256)


 


Ainsi, le fidèle doit se rappeler qu'en persévérant avec patience dans une vie saine et Traditionnelle, il est déjà en train de mettre à disposition, pour ceux qui cherchent, un exemple de ce qu'est la Vérité.


 


En réalité Dieu ne cesse de communiquer sa Vérité à tout le monde, mais il y a ceux qui répondent à Sa Vérité, ceux qui ont besoin d'outils pour entendre, et ceux qui refusent d'écouter et qui tournent la tête. Pour ces derniers, il faut respecter leur choix, mais pour les autres, le fidèle n'a qu'à être un exemple de sagesse et de vertu pour que "la Vérité se distingue nettement de l'erreur" au yeux de ceux qui l'observent.